Le corps, le mouvement, la sensation… des amis à emporter partout…
Toujours présents, à chaque instant.
Du trio « corps, cœur, esprit », le corps est le seul qui reste « en place ». Les émotions vont nous faire cavaler ou fuir, l’esprit va nous raconter des histoires dans le passé ou le futur, à propos de nous ou des autres et nous mener par le bout du nez.
Le corps reste dans ce qui est juste présent, ici et maintenant, et y revenir est la seule façon d’arrêter les montagnes russes des émotions ou les films catastrophes projetés sur nos écrans mentaux.
Le corps est-il ennuyant pour autant ?
Se connecter au corps, au ressenti, c’est une découverte qui se renouvelle à l’infini.
A chaque instant la sensation change, se transforme, évolue, nous surprend…
Et surprise ! Comble de bonheur !
Dans la sensation, il y a du PLAISIR, tout simplement !!!
Plaisir du rendez-vous avec soi-même, Se connecter au corps, au ressenti, est une découverte qui se renouvelle à l’infini.
Autres petits avantages cachés…
Cachés par ce qu’ils se dévoilent avec la pratique - au quotidien - du retour au corps, à la sensation, encore et toujours… Juste une petite liste à compléter par votre expérimentation :
Au fur et à mesure des rendez-vous émerge une stabilité intérieure, qui se densifie et permet d’être à la fois centré(e) et fluide dans la tourmente du quotidien…
Une source d’information sure et rapide sur le côté « inconfortable » ou « non sécurisé » des situations : le corps dit « ho-ho » par des tensions ou contractions … ce qui permet de prendre les actions correctives rapidement…
Une confiance en soi et dans la vie, ses miracles et sa générosité (encore une inspiration, un expir, un battement de cœur)…
Une belle énergie et en-vie de s’engager et de relever des défis….
Comment ça marche ?
Le corps & la respiration deviennent notre point d’entrée. Ils constituent notre « baromètre » le plus fiable et le plus simple.
Le corps est aussi notre terrain de jeu, d’expérimentation : par le mouvement, nous prenons conscience de notre position par rapport à une situation, un projet, une personne, des obstacles présents, des ressources à apporter afin de remettre de la fluidité, de la vie dans ce qui est figé.
Enfin, il nous permettra d’agir et de nous engager à « deux pieds » dans un projet, une nouvelle manière d’Être.